Communiqué de Presse – 24 septembre 2018

DORVAL AM
Citywire France Awards 2018 - L’équipe Stéphane Furet et Louis Bert, gérants du fonds Dorval Manageurs, remporte pour la 3ème année consécutive le Prix du « meilleur gérant de fonds Actions – France » sur 3 ans

Dorval Asset Management – un affilié de Natixis Investment Managers - a été primée aux « Citywire France Awards 2018 ». Citywire a récompensé l’excellence des meilleures sociétés de gestion ainsi que les meilleurs gérants de fonds disponibles aux investisseurs français. Lors de cette cérémonie, 22 prix ont été remis : 11 ont récompensé les meilleures sociétés de gestion et 11 les meilleurs gérants de fonds :

L’équipe Stéphane Furet et Louis Bert, gérants du fonds Dorval Manageurs, remporte la 1ère place dans la catégorie « Meilleur gérant de fonds Actions – France » sur 3 ans, et ce pour la 3ème année consécutive.

La cérémonie s’est déroulée le 18 septembre 2018 à Paris.

Stéphane Furet, Directeur Général de Dorval AM déclare : « Nous sommes très heureux que notre gestion en actions françaises soit récompensée pour la 3ème année consécutive. Après les « Citywire France Awards 2016 et 2017 », les « Citywire France Awards 2018 » marquent la reconnaissance de cette agence indépendante de notation sur la qualité de la gestion dans le fonds Dorval Manageurs. Nous continuons à appliquer notre savoir-faire pour dénicher une sélection des meilleurs tandems manageurs-entreprises capables de faire la différence dans la durée. Notre mot d’ordre reste le même : la recherche d’un bel actif, à bon prix et surtout bien géré… ».

Louis Bert, Directeur général délégué en charge des gestions de Dorval AM, ajoute : « Depuis 13 ans, notre équipe de gestion a su imposer sa marque et son leadership sur la gestion actions en France. Je me réjouis que cette connaissance approfondie de l’équipe managérial pour sélectionner les sociétés, tout en privilégiant les valeurs offrant les meilleures perspectives de croissance dans un cadre de risque déterminé[1] soit récompensé pour la 3eme année consécutive. »

Le fonds Dorval Manageurs R sur la période de 3 ans (du 30/06/2015 au 30/06/2018) a délivré une performance de 34.3% soit 10.3% annualisée[2], surperformant largement son indicateur de référence l’indice Cac 40 dividendes réinvestis (performance CAC40 DNR 19.4% soit 6.09% annualisé) grâce à une gestion active des thématiques d’investissements et à l’identification des meilleurs tandems manageurs-entreprises. [3]

Dorval Manageurs est classifié « catégorie 6 » sur l’échelle de rendement/risque.

Echelle de risque allant de 1 (risque le plus faible) à 7 (risque le plus élevé). Le risque 1 ne signifie pas un investissement sans risque. Comme tout investissement, les fonds gérés par Dorval Asset Management comportent un risque de perte en capital et le montant du capital investi n’est pas garanti.

La méthodologie Citywire
Les notations de groupe Citywire reconnaissent l’expertise d’une équipe de gestion dans l’un des 248 secteurs Citywire. Ces notations récompensent le talent des meilleures sociétés de gestion grâce à la base de données de gérants de fonds Citywire, dans tous les secteurs où il/elle gère de l’argent. Une moyenne de toutes les notes obtenues par les gérants éligibles est ensuite calculée afin d’obtenir la note de la société de gestion à laquelle ils appartiennent. L’approche purement quantitative assure une analyse indépendante et transparente, et inclut uniquement les stratégies qui sont enregistrées à la vente en France afin de déceler les meilleurs talents disponibles aux investisseurs français.

Principales composantes de la méthodologie
L’expérience du gérant : Tout gérant qui a un track-record sur une période glissante de trois ans et jusqu’à sept ans est éligible aux notations de groupe Citywire dans tous les secteurs.
La durée : L’analyse couvre une période de sept ans. Durant cette période, un gérant doit atteindre une performance risque-ajustée positive sur 36 mois glissants afin de lui calculer sa moyenne.  La régularité de la surperformance ainsi que l’expérience sont récompensées.
La surperformance : Les gérants doivent surperformer leur indice de référence durant cette période.
La notation de groupe : Une moyenne de toutes les notes obtenues par les gérants éligibles est ensuite calculée afin d’obtenir la note de la société de gestion à laquelle ils appartiennent.
Méthodologie des Best Fund Manager Citywire
Les Citywire Best Fund Manager Awards récompensent les gérants dont les fonds sont enregistrés en France et qui ont constamment généré les plus hauts rendements ajustés en fonction du risque sur les trois dernières années jusqu’au 30 juin 2018. Ils sont basés sur leur track-record individuel et pour tous les fonds qu’ils gèrent dans un secteur d’investissement pendant cette période.

Les méthodologies de notations sont validées par AKG, un cabinet d’actuaire indépendant.

Dorval Asset Management était nominée en 2018 dans trois catégories : meilleure société de gestion dans la catégorie « Actions – Europe », meilleure société de gestion dans la catégorie « Actions – France » et Best Fund Manager en « Actions France » pour la paire Stéphane Furet et Louis Bert, gérants du fonds Dorval Manageurs.

[1] Risque de liquidité : représente la baisse de prix que le Fonds devrait potentiellement accepter pour devoir vendre certains actifs pour lesquels il existe une demande insuffisante sur le marché.
[2]Les chiffres cités ont trait aux années écoulées.  Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.
[3] Dans leur démarche d'analyse qualitative des dirigeants, les gérants classent les chefs d'entreprise en 4 grandes catégories : Bâtisseurs, Dauphins, Parachutés, Héritiers (se conférer au prospectus du fonds pour plus de détails)

Laissez-nous vous offrir une découverte sur-mesure en nous donnant quelques précisions.

Choisissez votre profil