Rapport du Label Relance Dorval Manageurs Small Cap Euro - 31 décembre 2021

The semi-annual report of the Dorval Manageurs Small Cap Euro fund is available - report as of 31/12/2021 (French version only)

Objectif et philosophie de gestion

Éligible au PEA et PEA PME, doté des labels « Relance » et « ISR », Dorval Manageurs Small Cap Euro est un fonds actions principalement investi en petites et moyennes capitalisations de pays de la zone euro. Le fonds cherche à capter la croissance des entreprises leaders de la zone euro, selon les critères de sélection de Dorval Asset Management, au travers d’une gestion active et sans contrainte, encadrée par une politique d’investissement socialement responsable rigoureuse. Pour ce faire, l’analyse fondamentale des sociétés éligibles est combinée avec une approche des opportunités et des risques environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). L'objectif de gestion est de dégager sur une durée minimale de placement recommandée de 5 ans, une performance supérieure à celle de l'indice MSCI EMU SMALL CAP net total return, calculé dividendes nets réinvestis.

 

Performance ESG du fonds

 

Risques du fonds 

Les investissements en actions sont susceptibles de connaître d’importantes variations de cours. Le fonds est exposé aux risques spécifiques, notamment le risque de perte en capital, le risque actions, le risque lié à la taille de capitalisation, le risque de change, le risque lié à l'usage de produits dérivés, le risque de taux, le risque de crédit, le risque de durabilité. Le capital investi n'est pas garanti. Pour une description plus complète des risques, se référer au prospectus du fonds.

 

MENTIONS LÉGALES - AVERTISSEMENT ET RISQUES PRODUIT Reporting au 31 décembre 2021

Toutes les données concernant l’OPCVM sont extraites de l’inventaire comptable, de Bloomberg pour les indices et les caractéristiques des valeurs détenues en portefeuille, de MSCI ou de calculs issus de la méthodologie propriétaire de Dorval Asset Management.

Ce reporting est un outil de présentation et ne constitue ni une offre de souscription ni un conseil en investissement. Ce document ne peut être reproduit, diffusé, communiqué, en tout ou partie, sans autorisation préalable de la société de gestion. Les informations contenues dans ce document peuvent être partielles et sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.

L'accès aux produits et services présentés peut faire l'objet de restrictions à l'égard de certaines personnes ou de certains pays. Il ne peut notamment être offert ou vendu, directement ou indirectement, au bénéfice ou pour le compte d’une « U.S. person » selon la définition de la règlementation américaine «

Regulation S » et/ou FATCA. Le DICI/KIID doit être remis au souscripteur préalablement à chaque souscription. Dans l’hypothèse où l’OPCVM fait l’objet d’un traitement fiscal particulier, il est précisé que ce traitement dépend de la situation individuelle de chaque client et qu’il est susceptible d’être modifié.

Le fonds présente un risque de perte en capital. Les risques et frais sont décrits dans le DICI/KIID (Document d’Information Clé pour l’Investisseur). Pour une information complète sur les orientations stratégiques et l'ensemble des frais, nous vous remercions de prendre connaissance du prospectus, des DICI/KIID et des autres informations réglementaires accessibles sur notre site www.dorval-am.com ou gratuitement sur simple demande au siège de la société de gestion.

Let us provide you with a customized discovery by giving us some clarification.

Choose your profile