Prise en compte de critères extra-financiers environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans la gestion du FCP Dorval Manageurs Smid Cap Euro

A un horizon supérieur à 5 ans et en s’appuyant sur une analyse fondamentale des sociétés, l’objectif de gestion consiste actuellement à mettre en oeuvre une gestion de conviction dans le but de générer une performance supérieure à celle de l’indice MSCI EMU Mid Cap net total return (code Bloomberg M7EMMC Index), calculé dividendes réinvestis en investissant majoritairement sur des titres de petites et moyennes capitalisations de l’Union européenne, conformément aux critères du PEA.

 

1. L’OPERATION

Afin que tous vos investissements prennent non seulement en compte la performance financière potentielle mais également le niveau de responsabilité sociétale des émetteurs investis dans le portefeuille, Dorval Asset Management a pris la décision de modifier l’objectif de gestion et la stratégie d’investissement du FCP Dorval Manageurs Smid Cap Euro.

Le FCP adoptera ainsi une stratégie encadrée par la politique d’investissement socialement responsable (ISR) de la société de gestion Dorval Asset Management dans la sélection de valeurs. L’ISR correspond au fait de prendre en compte, en plus de l’analyse financière, des critères extra financiers ESG (environnement, social, gouvernance) de manière systématique et engageante dans les décisions d’investissements. Parmi ceux-là, la Gouvernance est placée au coeur de l'analyse ESG du FCP.

Les modifications de l’objectif de gestion et de la politique d’investissement n’ont pas nécessité d’agrément de l’Autorité des Marchés Financiers.

Ces modifications s'effectueront de manière automatique le 6 janvier 2021, sans intervention nécessaire de votre part et sans aucun frais.

 

2. LES MODIFICATIONS ENTRAINEES PAR L’OPERATION :

Le profil de risque : ces modifications n’impactent pas le profil risque rendement du FCP.
• Modification du profil rendement / risque : NON
• Augmentation du profil rendement / risque : NON

Le niveau de frais : les frais de votre placement demeurent inchangés.
• Modification des frais : NON
• Augmentation des frais : NON

La méthode de sélection des titres du FCP est modifiée pour intégrer des critères extra financiers (ESG) à l’ensemble de la sélection de valeurs et non plus seulement au niveau de la méthode d’évaluation des dirigeants. L’objectif de gestion et la stratégie d’investissement du FCP sont modifiés en conséquence.

Ainsi à compter du 6 Janvier 2021, la construction et la gestion du portefeuille combineront approche financière et extra-financière et reposeront sur :
• Une identification des thématiques d’investissement considérées comme porteuses,
• Une sélection de valeurs au sein de ces thématiques d’investissement complétée par des titres retenus pour leur intérêt propre,
• Une répartition de ces valeurs dans le portefeuille, fondée sur une méthodologie propriétaire de notation.

La notation des valeurs sera conçue à partir de trois analyses, chacune fondée sur un ensemble de critères :
• Une analyse financière,
• Une analyse extra-financière,
• Une analyse du tandem « dirigeants / entreprises ».

Chaque analyse sera révisée à minima annuellement et actualisée au fil de l’eau en fonction d’informations et / ou d’évènements relatifs à la vie des entreprises détenues en portefeuille.

La note synthétique issue de ces trois analyses permettra de sélectionner les valeurs et leur poids dans le portefeuille du Fonds.

Vous trouverez, en annexe, un tableau comparatif de l’ensemble des éléments modifiés.

 

3. LES ELEMENTS A NE PAS OUBLIER POUR L’INVESTISSEUR :

Nous vous rappelons les points suivants :
• La nécessité et l’importance de lire attentivement le Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI),
• Si les modifications engendrées par cette opération vous conviennent, aucune action de votre part n’est requise,
• Si vous n’avez pas d’avis, nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller habituel pour vous apporter toute information complémentaire sur cette opération ainsi que sur l’évolution de vos placements.

Le DICI et le prospectus du fonds sont disponibles :
• Au siège social de la société de gestion, Dorval Asset Management 1 Rue de Gramont – 75002 PARIS

Ils vous seront adressés sur demande écrite dans un délai de huit jours ouvrés :
• Par e-mail adressé à : informations@dorval-am.com
• Ou sur le site internet de la société de gestion : www.dorval-am.com

 

Let us provide you with a customized discovery by giving us some clarification.

Choose your profile