L’opération, initiée depuis septembre 2024 entre Natixis Wealth Management et Natixis Investment Managers, a obtenu l’accord de l’AMF le 23 juin dernier et a pu ainsi se concrétiser ce jour.
Cette acquisition s’inscrit pleinement dans le cadre du plan stratégique de la Banque. Avec sa nouvelle filiale - qui gère actuellement 1,1 milliard d’euros d’actifs - Natixis Wealth Management a pour ambition de renforcer ses capacités de gestion, notamment collective et sous mandat. Dorval Asset Management, quant à elle, poursuivra la diversification de son offre en vue de développer sa propre clientèle.
Afin d’accompagner cette nouvelle phase de croissance, de renforcer les expertises et agir aux côtés de Frédéric Ponchon, Directeur général de la société de gestion depuis février 2025, Jean-Philippe Muge a rejoint Dorval en qualité de Directeur général adjoint en charge de la gestion privée.
Audrey Koenig, Directrice générale de Natixis Wealth Management déclare : “Cette acquisition, qui concrétise une volonté stratégique forte, marque une étape essentielle de notre ambition d’exceller dans la gestion de fortune au plus haut niveau. En alliant nos expertises, nous élargissons la variété des solutions financières sur-mesure, performantes et tournées vers l’avenir que nous proposons au quotidien à nos clients.”